#1 Une forte teneur en catéchines
Les catéchines du thé, en particulier celles présentes dans le thé vert Matcha, se sont révélées avoir des propriétés antimutagènes et peuvent avoir des effets bénéfiques contre des problèmes tels que l’hypertension artérielle.

La recherche menée en 2003 a montré que la concentration de gallate d’épigallocatéchine (EGCG) disponible en buvant du Matcha est trois fois plus élevée que la valeur des thés verts alternatifs. Ces valeurs ont été déterminées en utilisant la méthode de chromatographie électrocinétique micellaire pour déterminer la composition du thé.


#2 Aide a prévenir des cancers

Il existe de nombreuses études impliquant des humains, des animaux et des cellules humaines qui illustrent que le thé Matcha à l’énorme bienfait de prévenir certaines maladies chroniques comme le cancer et les maladies cardiaques.
Beaucoup d’études ont montré que l’apport d’aliments et de boissons riches en antioxydants réduisent les maladies chroniques. Il existe aussi une recherche, utilisant 18 000 participants masculins, qui a montré que les hommes qui buvaient du thé vert Matcha réduisait leur risque de développer un cancer de l’estomac ou esophènique de moitié par rapport à ceux qui n’en consomment pas.

#3 Améliore la santé cardiaque

Boire du thé vert Matcha a été liée à une incidence plus faible de maladie cardiaque dans les populations japonaises. Une étude avec plus de 40 000 adultes japonais a montré que la consommation de thé vert Matcha était liée à une réduction de la mortalité due aux maladies cardiovasculaires.
Il a également été démontré dans une recherche que les participants qui buvaient plus de cinq tasses de thé vert Matcha par jour avaient un risque de trente et un pour cent de moins de mourir de cette maladie, et aussi une réduction significative du risque d’un AVC.
La teneur en antioxydants est la raison pour laquelle de nombreux chercheurs pensent qu’il a un tel effet sur les humains. Le thé Matcha est également associé à un risque plus faible d’AVC.

#4 A des propriétés antivirales

Le thé Matcha à des propriétés antivirales et la recherche a montré qu’il a un effet sur le virus de la grippe dans la culture cellulaire. Il a été démontré que les catéchines du thé vert étaient capables d’empêcher le virus de se multiplier.

#5 Troubles neurodégénératifs

Le thé Matcha à des avantages prometteurs lors d’études sur des animaux souffrant de troubles nerveux et de maladies dégénératives telles que Parkinson. Des études épidémiologiques sur la survenue de maladies telles que la maladie de Parkinson montrent que la consommation de thé vert conduit à une incidence de cinq à dix fois plus faible de ces maladies dans les populations asiatiques.

#6 Améliore la santé dentaire

Saviez-vous que le thé Matcha peut aider à prévenir les caries? Il le fait en empêchant la croissance des bactéries responsables des cavités dans les dents. Le thé vert Matcha a également été associé à la prévention de la mauvaise haleine, encore une fois en raison de sa capacité à empêcher les bactéries de croître dans la bouche.

#7 Aide à prévenir des cas d’Arthrites

Le thé Matcha est anti inflammatoire par nature, et il n’est donc pas surprenant qu’il existe des études qui ont constaté que les composés présents dans le thé Matcha aient des avantages dans la prévention de l’arthrite et les symptômes qui viennent avec cette affection.
Une étude réalisée en 2002 a révélé que, dans certaines cultures, certaines catéchines du thé vert sont capables de ralentir la dégradation des articulations et aussi le rétrécissement de l’espace articulaire typique de l’arthrite et que la consommation de thé vert peut être préventive pour l’arthrite et peut être bénéfique pour le patient en réduisant l’inflammation.

HOME